Sauver le Monde avec Toate

Extrait d’un article publié originellement dans le numéro de Février 1996 de Rakuten, une publication de Shintaido Kyokai.

J’entendis parler pour la première fois de l’ancienne tradition des arts martiaux toate (prononcer “to-a-tè”) par mon professeur, Maître Shigeru Egami. À travers toate le pratiquant d’arts martiaux est capable de percevoir l’état spirituel et physique ainsi que la fréquence mentale d’une personne qui se trouve à quelque distance, puis d’abattre cette personne sans la toucher, simplement par l’émission d’un Kiai fortement vocalisé.

Personne à cette époque ne savait le faire, et toate était considéré comme un art disparu. J’étais déterminé à le retrouver, et après mainte recherche et pratique y parvins, il y a de cela 32 ans.
Les pensées d’une personne peuvent voyager assez loin de son corps physique. Si deux personnes sont visibles l’une à l’autre, l’énergie vole directement suivant l’axe de leur vision. Si l’émetteur et le récepteur ne peuvent se voir mutuellement, alors l’énergie emprunte la fréquence de la pensée pour voyager d’une personne à l’autre.

Supposons que la personne en face de vous soit en colère. Si sa colère est intense, le coeur de cette personne va battre fortement, le sang va lui monter à la tête, et ses muscles peuvent se tendre. Maintenant supposons qu’une personne très tolérante et compréhensive arrive. L’acceptation et l’amour irradient du corps de cette personne sous forme de Ki-énergie et emplissent les alentours. La personne en colère commence à se détendre, à se sentir moins fatiguée, et à se relâcher.

Ce type de communication peut aussi se produire à distance. Par exemple, si vous pensez beaucoup à quelqu’un, cette personne peut aussi se mettre à penser à vous. Souvent, alors que j’étais en train de penser a quelqu’un, le téléphone se mit à sonner du fait que cette personne m’appelait. Et souvent lorsqu’une personne vient me parler d’un problème de santé, tel qu’une douleur à l’épaule ou des maux d’estomacs, cette personne se sentira mieux à la fin de notre conversation. C’est une forme de toate, par laquelle l’énergie (Ki) voyage à travers l’air pour affecter une autre personne.

En d’autres termes, si nous émettons des voeux pour la santé et le bonheur d’une personne séparée de nous, nos pensées peuvent voyager jusqu’à cette personne et l’aider à être en meilleure santé et plus heureuse. Cela est du vrai toate.

De même que l’énergie (Ki) peut voyager a travers l’espace, notre colère / jalousie / haine peut elle aussi voyager vers quelqu’un à qui l’on pense, et avoir un effet négatif sur l’esprit et le corps de cette personne. Cela résulte des capacités tellement incroyables du corps humain, aussi bien en tant qu’émetteur que récepteur.

Il faut alors se demander : voulons nous réellement que ce type de Ki-énergie ou les ondes cérébrales de notre colère / jalousie / haine se propagent à travers l’univers ?

Or nous pouvons aussi purifier le monde par l’énergie (Ki) de notre amour, de notre gentillesse et de notre considération. Si nous exprimons régulièrement ce type de Ki-énergie, l’univers tout entier peut vraiment être remis à neuf. La raison en est que les désirs de nos cœurs parcourent l’univers de la même manière que les ondes radios d’une station émettrice. Telle est la véritable signification de l’expression “le cœur n’a pas de frontière”.

Le toate que vous avez pu observer lors de démonstrations de Shintaïdo est une technique d’arts martiaux permettant de comprendre le fonctionnement de l’esprit d’une autre personne, et d’utiliser cette compréhension, un bon timing et une forte Ki-énergie pour produire un effet puissant. Mais ce que je veux pour vous est la capacité d’appliquer cette même énergie toate à votre propre vie, en désirant le bonheur et la santé des gens autour de vous. Alors la même force qui peut être utilisée pour renverser une personne a distance agira dans leurs vies pour les rendre sains et heureux.
Moins vous vous accrochez aux émotions négatives, et plus vous vivez une vie qui génère de l’énergie (Ki) positive, plus vous serez à même de sauver la terre et l’univers, et plus vous saurez que vous et l’univers ne faites qu’un.

Hiroyuki Aoki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire